Super Mario Galaxy sur nintendo WII

Présentation:

Support: Wii

Multijoueur: 1à2

Manette: Wiimote+nunchuk

Type: Plates-formes

Developpeur: Nintendo

Editeur: Nintendo

Classification: Tout pulic

Sortie France: 16 novembre 2007

Description:

Super Mario Galaxy d'un point de vue graphique est le plus jolis que l'on puisse voir sur Wii, on s'arrête même pour admirer le paysage à certain moment. Il change des autres aventures de Mario car, comme l'indique son nom, tout se passe dans l'espace. Avec de nouveau personnages comme une nouvelle princesse, la princesse Harmonie et les lumas et un nouvelle environnement autre que le Royaume Champignon, Super Mario Galaxy donne une touche d'originalité dans le plus grand classique des jeux vidéo. De nouveau objets comme le champignon abeille, boo et ressort rend l'aventure encore plus délirante. Le mode 2 joueur malheureusement est assez déssevant vu les actions trés limité du joueur 2, ne prenez pas ce jeu pour le mode 2 joueur, je vous le conseille. Le but de ce jeu est comme d'habitude, sauver la princesse Peach et pour cela vous devez voyager dans les nombreuses galaxy pour recupérer les étoiles ,gardées par des boss, qui permettent d'alimenter le coeur de la comète pour pouvoir allé jusqu'au fin fond de l'espace ou ce trouve Bowser et Peach.

Les points forts:

Les  graphismes époustouflants.

Les nouveaux objets.

Un nouvel environement et de nouveaux personnages.

Les points faibles:

Un mode 2 joueur décevant.

Petit problème de caméra.

Pas assez d'interventions avec les objets.

Evaluation:

Graphismes:5/5

Jouabilité:3/5

Durée de vie:4/5

Musiques:4/5

Note générale:16/20

Liens:

Nintendo

Site web officiel

Astuces:

Incarner Luigi:

Après avoir obtenu les 120 étoiles, revenez à Rosalina sur l'observatoire de la comète et demandez d'affronter Bowser à nouveau. Attendez la fin des crédits pour constater que Luigi est à présent jouable.

Galaxy finale:

Récupérez 120 étoiles en jouant avec Luigi et battez Bowser pour débloquer la galaxie finale qui correspond au festival d'intro du jeu.

Départ canon:

Cette astuce fonctionne pour prendre de l'avance lors des courses contre l'ombre de Mario. Durant le compte à rebours, maintenez le stick vers l'avant puis, lorsque le chrono est à 2, maintenez Z pour vous accroupir et, au moment du départ, appuyez sur A pour que Mario devienne jaune pendant quelques secondes et parte en flèche.

Pastèques:

Rassemblez 9999 fragments d'étoiles pour que toutes les noix de coco soient remplacées par des pastèques.

Compteur de mort:

Après avoir débloqué la galaxie finale et après avoir trouvé la 121ème étoile avec les deux personnages (voir astuces Galaxie Finale et 121ème étoile), une nouvelle indication apparaîtra sur votre fichier de sauvegarde. Il s'agit du compteur de morts qui indique combien de vies vous avez perdu durant toute la durée du jeu.

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. mimilala 31/12/2008

vou aver des photo de harmonie

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site