Zelda:Twilight Princess sur Nintendo Gamecube

Présentation:

Support: Gamecube, Wii

Multijoueur: 1

Manettes: Wii: Wimote+Nunchuk, Gamecube: Manette de gamecube

Type: action/aventure

Developpeur: Nintendo

Editeur: Nintendo

Classification: +12 ans

Sortie France: 15 décembre 2006

Description:

The Legend Of Zelda: Twilight Princess est un jeu de la série The Lengend Of Zelda, une série adorée par tous les fans Nintendo, pas un seul Zelda qui sort n'ai pas attedu et ne sort inaperçu et ce Zelda ne fera pas exeption à la règle. Je vous résume l'histoire de cet opus: vous êtes un personnage nommé normalement Link, mais vous pouvez le nommer comme vous voulez quand vous commencez le jeu, doit sauver le monde car un personnage diabolique nommé Xanto veut plongé le royaume d'Hyrule dans le crépuscule. Vous étant héros de l'histoire, vous devez empêcher la réalisation de cette acte machiabélique. Pendant cette aventure vous rencontrerez divers personnages dont Midona, la princesse du royaume du crépuscule qui vous accompagnera pendant tout cette opus et vous aurez des objets, comme un boomerang, un granpin, une épée... qui vous permettront de vous aider pendant l'aventure. Les quêtes principale de se jeux sont de récupérer dans des donjons plus grands les uns que les autres des bouts de masque magiques et des morceaux de miroir, je ne vous explique pas plus car ce serai trop long à vous expliquer, vous le verez si vous jourez au jeu. Juste la quête principale prend pour la première fois minimum 60 heures sans compter les quêtes annexes. En bref si vous amez cette série de jeu vidéo vous devez AB-SO-LU-MENT l'avoir, vous n'aurez pas moins de 100% de regret pour ce jeu, je vous le jure. De la version Wii à la Gamecube il y a des petits changements ans l'inversion de la droite et de la gauche et il ya un objet en plus dans la version gamecube, mais sur la version wii vous avez la wiimote et le nunchuk alors à vous de choisir votre version.

Les points forts:

Un environnement vaste et riche.

Un grand nombre d'objet.

Une durée de vie incomparable.

Les points faible:

Une difficulté manquante pour les joueurs confirmés.

Un mode de joueur ne serai pas de trop.

Les mini-jeux trés peu nombreux.

Evaluation:

Graphismes:4/5

Jouabilité:5/5

Durée de vie:5/5

Musiques:5/5

Note générale:19/20

Liens:

Site web officiel

Nintendo

Astuce:

Contrôler une cocotte:

Contrairement aux précédents Zelda où si vous attaquiez une cocotte Link se faisait massacrer, dans Twilight Princess, si vous touchez une poule environ 8 fois, vous pourrez la contrôler pour une courte période !

Tricher sur le prix de la quête de l'armure magique:

Il existe un moyen de payer 200 rubis au lieu de 2000 rubis la seconde fois que le vieux Goron vous demande de l'argent pour la quête de l'armure magique. Pour rappel, le Goron se trouve à l'intérieur de la boutique de Balder à Cocorico, et vous devez déjà lui donner 1000 rubis pour réparer le pont. Les 2000 supplémentaires sont censés servir à établir une boutique pas chère dans la citadelle, seul endroit où vous pourrez acheter une armure magique pour 498 rubis. Pour économiser, il suffit d'accomplir la quête de l'eau thermale à ce moment-là (voir l'astuce associée). En plus du fragment de coeur obtenu, vous verrez que la somme demandée chez Balder est maintenant de 200 rubis seulement.

Les 45 fragments de coeur:

Il y a 45 fragments de coeur à trouver dans le jeu, 16 dans les donjons (2 dans chaque) et 29 en extérieur. Vous pouvez recourir aux services de la voyante installée à la Citadelle pour qu'elle vous montre l'emplacement d'un fragment de coeur choisi aléatoirement parmi ceux que vous n'avez pas eus.

Les flacons:

1. Vous obtenez obligatoirement ce flacon au magasin de Sera après avoir pêché le poisson pour le chat.
2. Achetez-le au vendeur d'huile dans la Forêt de Firone pour 100 rubis.
3. Rendez-vous au paradis du pêcheur, chez Hena, près des rapides de Lise, et pêchez au bouchon du côté ouest du pont pour trouver ce flacon.
4. Apportez 20 âmes de spectres à Giovanni dans la Citadelle.

L'énigme des statues:

Lorsque vous parvenez pour la première fois dans le Sanctuaire de la forêt après avoir poursuivi Skull Kid dans le but d'obtenir Excalibur, vous devez résoudre une énigme assez difficile. Il s'agit de vous déplacer sous forme de loup dans les bonnes cases, de manière à conduire les deux statues sur leurs socles respectifs. Voici les directions que vous devez prendre pour y arriver : gauche, bas, droite, droite, haut, gauche, haut, haut, gauche, bas, bas, droite, haut.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site